Consultant
24.11.2014

Margoconseil signe un partenariat avec Quartet FS

Acteur majeur de la finance de marché, Margoconseil signe un partenariat avec Quartet FS, spécialiste du Big Data et de la Business Intelligence.
 
Quartet FS propose avec ActivePivot une solution novatrice d'analyse en temps réel des données émises dans le cadre d’un processus opérationnel et transforme radicalement la manière de travailler des acteurs de la finance de marché. Grâce à sa technologie d'agrégation en mémoire, ActivePivot permet à ses utilisateurs d'avoir une vision analytique de leurs opérations en permanence à jour et instantanément recalculée, là où les solutions classiques donnaient la vision de l'activité de la veille. ActivePivot a donc une très forte valeur ajoutée pour les activités de trading, là où la donnée temps réel est critique. La solution est naturellement utilisée aujourd'hui sur des sujets d'analyse de risques, de PnL et de surveillance de limites par exemple.
 
Basée sur le langage Java, ActivePivot s’intègre parfaitement dans les systèmes d’information de nos clients. Ainsi, notre partenariat permettra à nos consultants d’être formés à cette technologie pour travailler au sein d’équipes Front Office sur ces mêmes sujets d'analyse de risques et de PnL qui constituent nos sujets de prédilection.
 
Margoconseil et Quartet FS partagent une conviction commune : le management de la performance est un sujet clé pour tous les acteurs de la finance. Ce partenariat s'inscrit en parfait adéquation avec ce qui constitue l'ADN de Margoconseil : créer et développer des compétences pointues, pour se positionner sur des sujets novateurs qui transforment les méthodes de travail en finance de marché.
 
Pour en savoir davantage sur Quartet FS et ActivePivot, vous pouvez prendre connaissance des utilisations effectuées d’ActivePivot au sein de la Société Générale et de Deka Bank.